
Yann Le Cun, French researcher, receives the prestigious Turing Award
French artificial intelligence researcher Yann Le Cun was awarded the Turing Prize on the 27th March 2019, along with two other researchers, Geoffrey Hinton, Professor at the University of Toronto, and Yoshua Bengio, Professor at the University of Montreal.
La société savante d’informatique ACM, Association for Computing Machinery, vient d’attribuer le prix Turing, le « Prix Nobel de l’informatique », à ce trio de chercheurs pour leurs travaux portant sur l’intelligence artificielle. Parmi ceux-ci, le français Yann Le Cun qui est actuellement professeur d’informatique et de neurosciences à l’université de New York et titulaire d’une chaire annuelle au Collège de France (Informatique et sciences numériques).
Dans un communiqué, Frédérique Vidal, ministre chargée de l’enseignement supérieur et de la recherche, s’est réjouie de l’attribution de ce prix qui vient saluer « l’excellence française en matière d’intelligence artificielle ». Pour la ministre, ce prix souligne les efforts de la France qui souhaite « faire de l’intelligence artificielle une priorité en matière de recherche, notamment via le plan A.I. for Humanity », un plan lancé par le Président de la République en 2018.
Ce programme, qui s'inspire du rapport du mathématicien Cédric Villani, a pour objectif de faire émerger la France comme leader mondial dans un domaine où elle dispose déjà d'un enseignement de haute qualité, d’un réel savoir théorique et de chercheurs remarquables.
Related contents
-
CollectionPure scienceUpdatedMarch 2019
Recommended News

