Campus France and a delegation of French university institutes of technology in Malaysia
All stakeholders of the “Malaysia Plan”, supervised by Campus France, met in Kuala Lumpur from December 3rd to 7, 2018.
La mission pédagogique du Programme Malaisie réunissant l’ensemble des partenaires du programme Malaisie, s’est déroulée début décembre à Kuala Lumpur du 3 au 7 décembre 2018.
La délégation composée d’une dizaine de représentants des IUTs de Nice, Toulon, Toulouse, Aix-Marseille et Saint-Nazaire, Directeurs et référents du programme, a été menée par Katell Flourié, responsable du programme Malaisie à Campus France, et Laurence Achimsky, responsable du service "ingénierie éducative" à Campus France.
En marge de la mission s'est tenue la 1ère convention franco-malaisienne sur l'enseignement supérieur et la recherche, organisée par l'ambassade de France en Malaisie. Campus France y a présenté les chiffres-clés de la mobilité étudiante internationale.
Le programme Malaisie, créé en 2000, est basé sur une coopération étroite entre les différents partenaires du programme, en France et en Malaisie. Il prévoit la préparation d’étudiants malaisiens en sciences et en français pour une durée de 13 mois, avant un départ dans les IUTs. L’objectif affiché par le gouvernement malaisien, financeur exclusif du programme, est de former le maximum d’ingénieurs.