
Campus France y el gobierno nigeriano firman un convenio
Béatrice Khaiat, directora general de Campus France, ha firmado un convenio de cooperación con el TETFund durante una ceremonia en la embajada de Nigeria en París el lunes 17 de mayo de 2021.
La coopération universitaire entre la France et le Nigéria a franchi une nouvelle étape importante lundi 17 mai 2021. Béatrice Khaiat, Directrice générale de Campus France, a signé une convention de partenariat avec Suleiman Bogoro, Secrétaire général du Tertiary Education Trust Fund (TETFund), en présence du Ministre nigérian des Affaires étrangères Geoffrey Onyeama, de Thierry Coulhon, Président du HCERES d'Olivier Ribault, Responsable du développement international de l’ADIUT et de Leila Mathieu, Attachée de coopération scientifique et universitaire à l'ambassade de France au Nigéria. Ce partenariat vise à développer la mobilité en France de boursiers du gouvernement nigérian.

L’Ambassade de France au Nigéria et l’Agence Campus France agissent pour le développement de la coopération universitaire entre les établissements français et nigérians. À ce titre, la gestion de plusieurs programmes conjoints de bourses a été confiée à Campus France. Ces programmes ont permis une hausse significative ces dernières années du nombre de boursiers du gouvernement nigérian en France (180 boursiers en 2019-2020).
Artículos relacionados
-
CollectionDossiers PaysActualizaciónOctubre 2019
Noticias recomendadas

